Le Sénégal du foot a craint une absence après sa blessure, mais Sadio Mané est bien présent dans la liste des 26 joueurs convoqués pour la coupe du monde au Qatar. L’équipe du Sénégal espère que son maitre à jouer sera de la partie lors de cette compétition. “Nous sommes vraiment optimistes”, rassure Aliou Cissé le sélectionneur du Sénégal sur la possibilité de participation du numéro 10.
De son côté, le Bayern Munich, par la voix de son entraineur en conférence de presse d’avant match contre Shalke, samedi, prévient : « le Sénégal aimerait qu’il joue. Mais s’il a mal, il ne pourra pas jouer. La santé passe avant le football. C’est le cas pour nous et aussi pour tout le monde » et annonce « un autre contrôle dans 10 jours et nous verrons alors comment se passe sa récupération ».
Interrogé dans les colonnes du journal l’Équipe, ce vendredi, Benjamin Pavard a tenu à apporter un message de soutien à Sadio Mané, son coéquipier au Bayern Munich : « Ce serait une grosse perte pour la compétition. On était tous tristes quand on a appris la nouvelle à Munich, car Sadio est quelqu’un qu’on apprécie beaucoup », indique le défenseur de l’équipe de France. Avant de poursuivre : « Mais il y a encore un espoir … ». Le défenseur français espère pouvoir croiser la route de Sadio Mané au Qatar avec l’équipe de France.
Harouna DIENG (Stagiaire)
11 novembre 2022