image

LE BEL HOMMAGE DU COACH DES ÉTALONS À ALIOU CISSÉ

image

Kamou Malo, sélectionneur du Burkina Faso, a livré les clefs de la demie finale qui oppose son équipe au Sénégal, demain mercredi. Il en a profité pour rendre un hommage appuyé à Alioune Cissé.

AMBITIONS

« J’ai atteint mes objectifs au regard du contrat que j’ai sous la main. Mais je suis un compétiteur et je ne me fixe pas de limite. Nous allons vendre chèrement notre peau pour aller de l’avant. Nous avons dédié notre qualification à notre peuple qui traverse des moments difficiles avec le terrorisme. Tant qu’il y a la vie, il y a de l’espoir. Nous voulons donner un brin de bonheur a notre peuple. Tant que nous le pouvons, nous allons offrir le trophée à notre peuple. Nous allons être nous-mêmes. Nous n’allons pas changer notre identité contre le Sénégal qui est une grande équipe de football. Nous allons garder notre identité face au Sénégal. »

RETOUR DE BERTRAND TRAORÉ

« Nous comptons sur Bertrand Traoré. C’est un leader technique. Un leader tout court. Il a l’opportunité de faire une belle demi-finale et une belle finale. Moi, j’ai un groupe de 28 joueurs avec moi, un groupe qui vit bien. »

HOMMAGE À ALIOU CISSÉ

« Je voulais rendre hommage à Aliou Cissé, un devancier dans le cercle très fermé des techniciens africains. Il mène un combat que je soutiens. Il faut que les dirigeants africains fassent confiance aux techniciens locaux. Les autres se sont développés et viennent nous envahir. Permettez-nous de nous développer aussi. »

Propos recueillis par nos envoyés spéciaux

1er février 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article