image

LE CAMEROUN CONCÈDE LE NUL

image

Le groupe A du pays organisateur, le Cameroun, vient de livrer son verdict, à l’entame de la 3e et dernière journée de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021, ce lundi 17 janvier, à Yaoundé. Solides leaders du groupe, les Lions indomptables, qui avaient déjà fait le boulot, décrochant la qualification en huitièmes de finale, après deux victoires acquises lors de leurs précédentes sorties, avec six buts marqués, visaient le carton plein.

Vincent Aboubakar, en taille patron, inscrit son cinquième but de la compétition, quelques minutes avant la pause. Eto’o fils jubile dans les tribunes. 1-0 pour le Cameroun.

En mauvaise passe, trois points étant trop juste pour leur assurer d’être parmi les quatre meilleurs troisièmes, les Requins Bleus du Cap Vert se rebiffent pour changer leur destin. Entré à la mi-temps, Carry Rodrigues signe l’égalisation, 1-1, permettant aux siens de souffler avec quatre points.

C’est pratiquement le même moment que choisira l’Éthiopie, dans l’autre rencontre du groupe livrée à Bafoussam, pour recoller au score face au Burkina Faso. Les étalons passent toutefois, à la deuxième place.

Sur 24 équipes en lice, 16 passeront le tour suivant.

Dié BA
Envoyée spéciale au Cameroun

17 janvier 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article