image

LE CAMEROUN LANCE BIEN SA CAN

image

Mené par le Burkina Faso, le Cameroun a finalement remporté le match d’ouverture de la CAN (2-1), grâce à deux penalties de son capitaine Vincent Aboubakar.

La chaude ambiance de la cérémonie d’ouverture s’est brutalement refroidie à la 24e minute quand le milieu de terrain Gustavo Sangaré a ouvert le score en reprenant au second poteau du plat du pied gauche un centre de son capitaine Bertrand Traoré, profitant de la sortie aérienne ratée d’Andre Onana (0-1).

La formation de Toni Conceiçao est parvenue à renverser ce match mal emmanché grâce à son capitaine Vincent Aboubakar, auteur d’un doublé sur penalties avant la pause.

Faute d’avoir su se mettre à l’abri, Aboubakar étant privé d’un triplé par un hors-jeu très limite, confirmé par le VAR (59e) avant de rater le cadre (77e, 83e), le Cameroun s’est fait peur, mais Onana a boxé un coup franc de Traoré (47e), a réalisé une parade réflexe sur sa ligne sur un tir à bout portant d’Adama Guira (55e) et est resté vigilant sur une frappe de Mohamed Konaté (90e+2).

9 janvier 2022

------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article