image

LE CAMP D’ENTRAÎNEMENT DES LIONS À KIGALI ANNULÉ

image

Le camp d’entrainement des Lions, qui était prévu à Kigali, est annulé. Cette 2e phase de la préparation de l’équipe nationale du Sénégal, qui était prévue du 1 e au 06 janvier, 2021, a été éliminée suite à la dernière décision de la FIFA « de laisser aux clubs européens en compétition la possibilité de disposer de leurs joueurs convoqués en équipe nationale en perspective de la CAN jusqu’au 03 janvier 2022 ». « Compte tenu de cette nouvelle donne, le Comité d’Urgence de la Fédération Sénégalaise de Football a décidé de surseoir au camp d’entrainement des Lions qui était prévu à Kigali du 1er au 06 janvier 2022 », informe le Secrétaire général de la Fsf, Victor Seh Cissé.

Aliou Cissé et ses joueurs vont devoir effectuer leur phase de préparation à domicile du 27 décembre au 4 janvier 2022, au Sénégal, avant de rallier Bafoussam (Cameroun) ;

Cette mesure de la FIFA concerne au moins de 12 joueurs sur 27 qui sont sélectionnés. Il s’agit des "Anglais" Sadio Mané, Edouard Mendy et Cheikhou Kouyaté qui disputeront la 21e journée de Premier League le 2 janvier, ainsi que Seyni Dieng en Championship, mais également les "Français" Idrissa Gana Guèye, Abdou Diallo, Pape Guèye, Habib Diallo, Saliou Ciss, Alfred Gomis, tous attendus pour les 16e de finale de la Coupe de France, de même que Boulaye Dia dont le club, Villarreal, reçoit Levante le 3 janvier.

Babacar FALL

27 décembre 2021


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article