LE CAPITAINE THIAM ÉLEVÉ AU GRADE DE CHEVALIER DE L’ORDRE NATIONAL DU LION

news-details
LEVÉE DU CORPS

Les militaires ont rendu un dernier hommage au capitaine El Hadji Moussa Thiam, décédé des suites de ses blessures après le crash de l’hélicoptère en Centrafrique. La Cérémonie de levée du corps s’est tenue ce vendredi, au camp, Dial Diop de Dakar.

Une cérémonie émouvante présidée par le ministre des Forces Armées, Me Sidiki Kaba et au cours de laquelle le capitaine Thiam a été élevé à titre posthume au grade de chevalier de l’ordre national de lion. "Il a été durant toute sa vie un homme serviable pour sa nation", a dit de lui Sidiki Kaba.

Le défunt, qui appartenait au 4e détachement sénégalais d’hélicoptère, était le seul rescapé du crash survenu le vendredi 27 septembre dernier en République centrafricaine. Grièvement touché, il a finalement succombé à ses blessures suite à son évacuation, vendredi dernier, 4 octobre.

Inhumés avant le capitaine Thiam, les défunts Sergent-chef Diaw Coulibaly, l’adjudant-chef Mady Coly et le Capitaine Gorgui Foune, ont été décorés à titre posthume au rang de Chevaliers de l’Ordre national du Lion, par le chef de l’Etat, Macky Sall, vendredi dernier.

Ces soldats faisaient partie d’un détachement sénégalais prenant part au "soutien à la paix" en RCA. L’accident est survenu lors de l’atterrissage de l’hélicoptère.

Vous pouvez réagir à cet article