LE CARDINAL THÉODORE ADRIEN SARR « PRÉOCCUPÉ » PAR LA SITUATION DE GUY MARIUS

news-details
justice

L’ex Archevêque Dakar, le Cardinal Théodore Adrien Sarr, a reçu, hier, Pr Babacar Diop, l’ex-codétenu de Guy Marius Sagna. Audience au cours de laquelle, rapporte un communiqué, le Docteur en philosophie, et professeur à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), Pr Babacar Diop, et sa délégation, ont plaidé la cause de Guy Marius Sagna.

En réponse, lit-on dans le document : « Son Éminence a exprimé sa vive préoccupation face au drame qui frappe Guy Marius Sagna. Il est très inquiet et suit la question au jour le jour. Il considère que le maintien en détention de Guy Marius Sagna, après avoir libéré ses autres codétenus, est incompréhensible, et peut jeter la confusion dans la tête de certains citoyens. (...) Son Éminence nous a assuré de ses prières, et de son action discrète pour la libération de Guy Marius Sagna ».

Par ailleurs, « son Éminence (Théodore Adrien Cardinal Sarr) a exprimé son profond et ardent vœu de voir le Sénégal rester un pays de paix, et de stabilité, un pays où les différentes religions continuent de cohabiter dans la tolérance, le respect mutuel, et l’acceptation de la différence. Ce précieux legs doit être entretenu par tous les Sénégalais. Chacun au niveau où il se situe. Son éminence n’a cessé de nous rappeler que la différence est richesse, complémentarité, elle ne doit pas constituer un obstacle pour la construction et le renforcement du vivre ensemble. Il a rappelé aussi que la jeunesse qui s’exprime dans les manifestations doit être écoutée. » Car ajoute la note : « Cet engagement renforce la démocratie, et le pluralisme politique. Son Éminence nous a demandé de méditer sur une leçon qui doit être entendue par toute la classe politique : ’’Le pouvoir politique n’est pas au-dessus de Dieu’’. »

Vous pouvez réagir à cet article