image

LE CASA SPORT CHAMPION, NDIAMBOUR ET MBOUR PC RELÉGUÉS

image

Le Casa Sports remporte le championnat du Sénégal, après 2012. Les Verts et Blancs ont réussi une saison aboutie avec seulement deux défaites concédée.

Depuis deux saisons, tous les projecteurs sont braqués sur le Casa. Vainqueurs de la coupe du Sénégal la saison écoulée, le club de Ziguinchor a réalisé une saison sensationnelle pourtant mal démarrée. Les hommes du coach Ansou Diadhiou ont entamé l’exercice avec trois matchs nuls, avant qu’ils n’obtiennent leur première victoire face à Génération Foot (2-1). C’était le début d’un parcours de champion.

Autre marqueur important : le Casa n’a pas perdu le moindre match dans son antre, Aline Sitoé Diatta. Devant un public qui a toujours cru au sacre après une première partie de saison sans défaite, le club présente un bilan à domicile de
8 victoires, 4 nuls, pour 19 buts marqués et 8 encaissés en 12 rencontres.
Sur le banc, le technicien Ansou Diadhiou a tout gagné avec les catégories jeunes du club. Le casa sports pourrait même réaliser un doublé historique. Il affronte AJEL en demi-finale de coupe du Sénégal, avant de recevoir, pour la fête, le Guédiawaye FC lors de la dernière journée de Ligue 1.

A noter que le Ndiambour de Louga et Mbour Petite Cote sont relégués en Ligue 2, au terme d’une saison catastrophique.

SAIKOU SEYDI

7 juin 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article