LE CEMGA CHEIKH WADE REÇOIT EN AUDIENCE LE COMMANDANT DE LA FORCE BARKHANE

news-details
Forces armées

Le général de corps d’armée Cheikh Wade, chef d’état-major général des Armées (CEMGA), a reçu, ce jeudi 23 septembre 2021, au Quartier Dial Diop, le général de division Laurent Michon commandant de la Force Barkhane. Ce dernier est en visite à Dakar, selon un twitt du chef de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA).
L’opération Barkhane est une opération militaire menée au Sahel et au Sahara par l’Armée française, avec une aide secondaire d’armées alliées, qui vise à lutter contre les groupes armés salafistes djihadistes dans toute la région du Sahel. Lancée le 1ᵉʳ août 2014, elle remplace les opérations Serval et Épervier.

Le général Michon a pris son commandement à la fin du mois de juillet 2021 dans la bande sahélo-saharienne à un moment essentiel, marqué par le lancement de la transformation du dispositif militaire français. A en croire le ministère français de la Défense, la France restera présente au Sahel et la lutte contre les groupes armés terroristes se poursuivra. S’inscrivant dans le cadre de la Coalition Internationale pour le Sahel, elle mettra en œuvre avec ses partenaires une action de coopération renouvelée et renforcée.

Surement, cette audience a été l’occasion pour les deux chefs militaires d’échanger sur la situation sécuritaire dans cette partie du Sahel en proie à des exactions djihadistes.

Vous pouvez réagir à cet article