LE CHAUFFEUR DU BUS "TATA" QUI AVAIT TUÉ UN ENFANT DE 6 ANS ÉCOPE DE 3 MOIS FERME

news-details
JUSTICE

Une peine de trois (3) mois de prison ferme et une amende de 106 mille francs Cfa ! Telle est la peine que le tribunal de grande instance de Guédiawaye - Pikine a infligée Khadim Ndiaye, le conducteur de bus "Tata" qui avait heurté mortellement un enfant de 6 ans, sur la route de Boune, dans la banlieue dakaroise.

En sus, son permis de conducteur a été suspendu. Poursuivi pour homicide volontaire, le prévenu a, devant le prétoire, indiqué que c’est en prenant les passagers qui étaient à l’arrêt qu’il a percuté l’enfant. Il a battu en brèche la thèse selon laquelle il s’adonnait à une course-poursuite avec un autre conducteur de bus.

Pour sa part, dans son réquisitoire, le maitre des poursuites a indexé le comportement « indiscipliné » de certains chauffeurs qui, selon lui, est à l’origine de la recrudescence des accidents routiers enregistrés cette année avec leurs lots de malheurs. Il a requis l’application de la loi, là où les avocats de la défense ont plaidé la clémence. Finalement, le juge lui a infligé une peine d’avertissement.

Vous pouvez réagir à cet article