image

LE CHEF D’ŒUVRE RÉALISÉ PAR MALICK TOURÉ

image

A la tête de la structure Casa Mia, Malick Touré et ses équipes ont réalisé un chef-d’oeuvre pour reproduire la carte du Sénégal sur une superficie de 120m2. "Nous faisons tout ce qui est menuiserie, décoration et tapisserie. Dans le cadre de l’organisation du 9e forum mondial de l’eau, nous avons été contactés pour nous dire qu’on a un travail difficile qui nous attendait. On nous a envoyé le dessin de la carte du Sénégal en 3D et ça devrait être fait avec du vrai bois", a dit le patron de Casa Mia.

Cependant, il a confié que le temps qui leur a été imparti était court, mais ils ont réussi à faire un exploit. "C’était difficile parce que le temps qui nous était imparti était vraiment court. Mais avec la technologie que nous avons dans notre entreprise, avec le savoir-faire que nous avons, nous avons réussi dans un temps record à réaliser ce chef-d’œuvre", a-t-il dit. Avant de poursuivre : "on avait un délai d’un mois pour réaliser cela, mais avec l’effectif que nous avons et les heures supplémentaires parce qu’on a travaillé nuits et jours pour la réaliser en moins de deux semaines".

À la question de savoir quelle est la dimension de la carte, Malick Touré a rétorqué : "ça mesure 120 m2. C’est presque une maison. Quand le président Macky Sall était passé nous voir, il était très content de voir que c’est une société sénégalaise qui a réalisé cela. C’est la troisième fois qu’on se rencontre dans des forums et il nous a toujours félicité".

Toutefois, il lance un appel aux autorités pour soutenir les artisans. Parce que selon lui, il y’a l’expérience, le savoir-faire et tout mais ça manque les moyens.

Cheikh Moussa SARR

5 avril 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article