LE CNRA FIXE LES RÈGLES DU JEU

news-details
COUVERTURE PRÉSIDENTIELLE

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel a adressé aux médias un ensemble de recommandations et règles en vue de l’élection présidentielle de février prochain. Dans un communiqué parvenu à emedia.sn, l’organe de régulation fixe l’ouverture de la précampagne au vendredi 4 janvier 2019. Ci dessous les règles établies par le Cnra durant la précampagne, la campagne électorale et la fin de campagne.

- LA PRECAMPAGNE

La période de précampagne s’étend du vendredi 4 janvier 2019 à 00 heure au samedi 2 février 2019 à minuit.
Durant la précampagne, est interdite la diffusion, par les médias (presse écrite, presse en ligne, radio et télévision), de :
- toute manifestation ou déclaration publique de soutien à un candidat faite directement ou indirectement par toute personne ou association ou groupement de personnes, quelle qu’en soit la qualité, nature ou caractère.
- toute manifestation ou déclaration publique de soutien faites lors des visites et tournées à caractère économique, social ou autrement qualifié, effectuées par toutes autorités de l’Etat sur le territoire national.

- LA CAMPAGNE ELECTORALE

Elle commence officiellement le dimanche 3 février 2019 à 00 heure.

Pendant la campagne électorale, est interdite l’utilisation à des fins de propagande électorale de tout procédé de publicité commerciale par la voie de la presse écrite, de la presse en ligne, de la radio et de la télévision.

- La couverture de la campagne électorale par l’audiovisuel public

Vous pouvez réagir à cet article