image

LE CONGOLAIS JEAN JACQUES NDALA AU SIFFLET

image

L’arbitre congolais Jean Jacques Ndala a été désigné au sifflet du match Égypte/Sénégal. La Fifa a communiqué la liste des arbitres qui vont diriger la phase aller des barrages qualificatifs pour le Mondial, prévu au Qatar en fin d’année. Lions et Pharaons se retrouvent après la finale de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (Can) officiellement appelée Cameroun 2021 gagnée par la bande à Sadio Mané.

La première manche de leur double confrontation aura lieu le vendredi 25 mars 2022, au Caire. Jean-Jacques Ndala, qui avait officié au Cameroun, dont le choc des huitièmes de finale entre la Côte d’Ivoire et l’Égypte, remporté aux tirs au but (0-0, t-a-b : 5 à 4) est un arbitre professionnel réputé pour sa rigueur et son objectivité, pendant les rencontres. Il a, à son actif, plus 30 matchs internationaux dirigés, en Coupe d’Afrique des Nations, en Ligue des Champions de la Caf, en Coupe de la Confédération et en Coupe du monde des moins de 20 ans. Ce qui fait de lui le seul arbitre congolais à avoir atteint ce niveau.

Ndala sera assisté par son compatriote Olivier Safari Kabene ainsi que le Comorien Soulaimane Amaldine. Le Malien Boubou Traoré sera l’arbitre remplaçant. L’équipe de la VAR sera composée de deux Italiens, à savoir Marco Di Bello et Paolo Valeri. L’instance mondiale a demandé à ces arbitres de confirmer leur disponibilité pour ce rendez-vous par email, en attendant une confirmation des noms, à quelques jours du match.

SENEGAL-EGYPTE LE 28 MARS
Vers un trio algérien

La manche retour aura lieu le mardi 28 mars 2022. Pour le match retour, un trio algérien dirigé par Mostafa Ghorbal est annoncé, selon nos informations. La confirmation devrait avoir lieu dans quelques jours.

Dié BA

9 mars 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article