LE CONSEIL DE BARTHÉLÉMY DIAS À SONKO : « UN PROCÈS POLITIQUE SE GAGNE DEVANT L’OPINION »

news-details
JUSTICE

L’affaire Ousmane Sonko – Adji Sarr, qui défraie la chronique depuis deux semaines, n’est que politique. C’est la conviction de l’ancien député, maire de Mermoz Sacré Cœur, Barthélémy Diaz.

Estimant avoir vécu la même situation que le leader du Parti Pastef / Les Patriotes, conduisant à une levée d’immunité parlementaire, en 2016, Barthélémy Dias note qu’à pareil moment, le député concerné ne peut avoir « qu’un sentiment de lâcheté », parce qu’il se sent trahi par ses collègues.

Se fondant sur son expérience, le maire de Mermoz-Sacré-Cœur conseille à Ousmane Sonko de gagner la bataille d’opinion. Ce qu’il avait bien réussi, en 2016, selon ses dires.« Moi, je savais que j’avais déjà gagné la bataille d’opinion. Comme disait l’ancien président du Sénégal, Me Abdoulaye Wade : ’’On ne gagne pas un procès politique devant des magistrats. On gagne un procès politique devant l’opinion nationale’’. Aujourd’hui, je dois rappeler que toutes les immunités qui ont été levées le sont par rapport à des conflits politiques", a-t-il indiqué.

Vous pouvez réagir à cet article