LE CONSEIL PRÉSIDENTIEL SUR L’EMPLOI DES JEUNES PRÉVU LE 22 AVRIL

news-details
DISCOURS À LA NATION

Initialement prévu le 10 avril, le Conseil présidentiel sur l’emploi aura finalement lieu le 22 du même mois. L’annonce a été faite par le chef de l’État, Macky Sall, dans son message à la nation du 3 avril, veille de fête de l’Indépendance du Sénégal.


Un report motivé par des consultations

"J’ai voulu que les travaux de ce Conseil s’appuient sur les réalités de nos terroirs, dans un format inclusif associant la jeunesse ouvrière, artisanale, paysanne, entrepreneuriale, sportive, artistique, du secteur informel, des cultures urbaines et des loisirs. C’est l’objet des consultations préparatoires menées dans nos 14 régions, grâce au soutien de l’administration territoriale et locale, pour établir l’état actualisé de leurs potentialités et contraintes", a-t-il, en effet, motivé.

Pour rappel, dans son message du 8 mars, prononcé après les violentes manifestations qui ont suivi l’arrestation de l’opposant politique Ousmane Sonko, Macky Sall avait déjà annoncé une réorientation des allocations budgétaires à hauteur de 450 milliards de FCFA au moins, sur trois ans, dont 150 milliards pour cette année.

Malgré un investissement lourd de 683 milliards F CFA, depuis son avènement, le problème lié à l’emploi des jeunes persiste.

Vous pouvez réagir à cet article