image

LE CONSENSUS PROPOSÉ PAR LA MAJORITÉ

image

En assemblée générale ce dimanche, les acteurs territoriaux, surtout de la majorité, semble avoir anticipé pour pourvoir aux différents postes qui doivent présider aux destinées des l’Ams, l’Uael et l’Ads pour le prochain mandat. Pour ce qui est de la présidence de l’Union des associations d’élus locaux (Uael), le maire Vélingara, Oury Bailo Diallo est pressenti. Le maire de Gaé Abdou Khadre Ndiaye, est le candidat consensuel pour le poste de Secrétaire général de l’Uael et candidat du Sénégal au Conseil des Collectivités Territoriales de l’UEMOA. Pour le poste de Président de l’Association des départements du Sénégal (Ads), le choix de la majorité est porté sur le Président Conseil Départemental Kaolack, Youssouf Bengeloun.

Quant à la présidence de l’Association des maires du Sénégal (AMS), le maire de Ndiop, Oumar Ba, est en pole position.

Les rencontres se sont poursuivies toute la soirée du samedi avec les plénipotentiaires des partis de l’opposition et de la majorité présidentielle

Prévue initialement pour jeudi prochain, l’Assemblée générale des maires (AMS) a été décalée. Elle devrait finalement avoir lieu ce dimanche 11 décembre.

M.T

11 décembre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article