LE CORONAVIRUS APPARIT EN GUINÉE : UN MEMBRE DE LA DÉLÉGATION DE L’UE TESTÉ POSITIF

news-details
SANTÉ

Le coronavirus, dit Covid-19, et décrété pandémie par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), se propage à grande vitesse. Le virus apparait en Guinée. Sur ce cas confirmé à Conakry, la capitale guinéenne, la Délégation de l’Union européenne (UE) informe que le COVID-19, a été détecté parmi son personnel.

« Suivant rigoureusement le protocole mis en place par les autorités guinéennes, la personne en provenance d’Europe a été confiée à l’Agence nationale de la sécurité sanitaire dès l’apparition des premiers symptômes afin d’être prise en charge au Centre de traitement épidémiologique de Nongo », indique le communiqué de l’UE. Lequel, transmis à africaguinee, rassure sur l’état de santé du patient, qui « évolue favorablement. » Aussi, « aucun autre membre du personnel ne présente actuellement de symptômes et un suivi médical strict a été mis en place. »

Cette précision faite, la délégation signale qu’elle « se conforme strictement aux prescriptions des autorités sanitaires locales et souhaite afficher sa confiance totale dans les équipes de santé ainsi que dans l’administration guinéenne pour la prise en compte et le suivi de cette épidémie ».

Vous pouvez réagir à cet article