LE CORPS D’ABASS MBAYE, UN DES DEUX SÉNÉGALAIS TUÉ AUX USA, ARRIVE CE LUNDI À DAKAR

news-details

La dépouille d’Abass Mbaye, un des deux sénégalais tués aux Etats-Unis il y a une semaine, arrive à Dakar, après demain, lundi. Sa famille sise à Colobane informe que la levée du corps aura lieu, le même jour. Elle sera suivie de l’enterrement au cimetière musulman de Yoff.

Abass Mbaye a été tué le samedi 19 juin à Providence, dans l’État de Rhode Island. Son décès est survenu suite à des altercations lors d’une fête à Providence à laquelle lui et ses deux autres compagnons ne seraient pas invités. Un témoin des évènements avaient déclaré à la police locale qu’il avait entendu 7 coups de feux. Mais il était dans l’incapacité d’identifier les tireurs.

Hier vendredi, lors du vote de la nouvelle Loi sur le Code pénal et le Code de procédure, les députés lui avaient consacré une minute de silence avant le démarrage de leurs travaux.

ENQUÊTE AU POINT MORT

Sa famille au Sénégal regrette le fait que l’enquête est actuellement au point mort. La police de Providence a affirmé qu’elle n’a pas encore réussi à mettre la main sur les assaillants d’Abass Mbaye.

À signaler que l’altercation, selon toujours la police, avait fait 3 victimes, toutes sénégalaises. C’est Abass Mbaye et son ami, Abdoulaye Diallo, qui sont décédés sur le coup. Macoudou, un autre Sénégalais, plus chanceux qu’eux, a survécu après leur évacuation à l’hôpital. Aux dernières nouvelles, il a retrouvé les siens.

Ces décès d’Abass Mbaye et Abdoulaye Diallo sont les neuvième et dixième victimes d’homicide à Providence, depuis le début de l’année 2021.

Vous pouvez réagir à cet article