LE COUD REFUSE D’APPLIQUER LES PROPOSITIONS DE L’ASSEMBLÉE DE L’UNIVERSITÉ

news-details
UCAD

Le Directeur général du Centre des Œuvres universitaires de Dakar (COUD) n’appliquera pas les mesures préconisées par l’Assemblée de l’Université Cheikh Anta Diop qui, à l’issue de la réunion du Conseil restreint, tenue hier, l’a invité à procéder à la fermeture totale du campus social et à suspendre toutes les amicales d’étudiants jusqu’à nouvel ordre.

Le conseil d’administration du COUD s’est réuni ce jeudi aux fins d’examiner lesdites propositions et selon le Directeur général, Maguette Sène, il a été retenu de rejeter la patate chaude. « Le Conseil d’administration du COUD a retenu, après analyse, qu’il n’est pas compétent pour prendre une telle décision. Par conséquent, la proposition de fermer le campus n’est pas retenue » détaille le communiqué qui a sanctionné la réunion du CA du COUD.

L’autre proposition, concernant la suspension des amicales d’étudiants a elle rapidement été balayée en touche par les concernés, qui n’ont pas tardé à manifester leur opposition.

Ces propositions font suite au drame survenu avec le décès du nommé Ismaila Gaoussou Diémé, membre de la bande "Kekendo" et qui a rendu l’âme des suites de la sanglants bagarre avec une bande rivale, "Ndef Leng". Par la suite, il a été découvert qu’il n’était plus régulièrement inscrit à l’université depuis 2015.

Vous pouvez réagir à cet article