LE CROUST S’ENGAGE À AMÉLIORER LES CONDITIONS DES ÉTUDIANTS DE THIÈS

news-details
ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR

Au détour d’une visite de chantier qui l’a mené à l’IUT, à l’école polytechnique de Thiès (Ept) et au campus de l’hôtel du rail, le Directeur du CROUS de Thiès, Cheikh Sall, a assuré vouloir doter aux étudiants de la région un meilleur cadre de vie. Pour lui, les étudiants doivent s’épanouir au sein des campus sociaux de Thiès : « Nous avons entrepris de grands travaux durant la période de l’Etat d’urgence. Et nous avons réfectionné l’étanchéité, la plomberie, l’électricité des pavillons des campus sociaux. Une piscine a été aménagée au campus de l’hôtel du rail. Tout ce qui peut améliorer le confort des étudiants a été revu et revisité. Ce travail a été fait au niveau de tous les campus. Il s’agit du campus du Vcn, polytechnique, Hôtel du rail et au niveau du campus de l’Ensa. »

Pour un bon entretien des infrastructures, un comité de gestion sera mis en place pour gérer toutes les infrastructures du CROUST, d’après son Directeur.

Par ailleurs, il annonce que des mesures prises dans un contexte de Covid-19 : « Sur ce plan nous sommes fin prêts. Parce que nous avons pris toutes les mesures adéquates pour bien gérer le retour des étudiants sur le plan sanitaire. Nous avons un stock de 21 000 masques, nous avons acquis des thermoflashs, de l’alcool gel, des savons liquides, des plateaux hygiéniques autonomes, au niveau de tous les campus. Nous avons aussi un bon approvisionnement en médicament dans notre pharmacies. Donc toutes les mesures sont prises sur le plan sanitaire pour faciliter le retour des étudiants. Nous avons aussi des fiches qui nous permettent de tracer la provenance des étudiants. Et nous avons déjà une équipe qui est déjà sur place et qui travaille depuis trois mois à faciliter et gérer le plan médical des étudiants ».

Sur le problème d’approvisionnement en eau potable du campus de l’hôtel du rail, Cheikh Sall informe qu’un dispositif particulier a été mis en place pour prendre en charge le problème. « Nous avons un forage opérationnels à l’intérieur du campus. Et nous aidons même les populations riveraines à s’approvisionner en eau. Là on a été très inspiré pour forer quelque chose qui pourra atténuer cette souffrance et on peut de temps en temps venir en aide aux populations ».

Vous pouvez réagir à cet article