LE DÉBAT PRÉSIDENTIEL N’AURA (PEUT-ÊTRE) PAS LIEU

news-details
PRÉSIDENTIELLE 2019

Les dés seraient presque pipés. Le débat présidentiel tant attendu entre les candidats à la présidentielle, n’aura surement pas lieu. Selon les initiateurs de la rencontre l’organisation du « Sunu débat » est au point mort. C’est du moins ce que révèle un communiqué reçu à emedia.sn.

Selon le document de presse, malgré les différentes annonces sur les réseaux sociaux des candidats concernant leur participation à ce débat qui se veut historique, la seule confirmation officielle que nous avons reçue est celle du candidat Ousmane Sonko. « Cette confirmation s’accompagne d’une condition légitime qui est la présence d’au moins trois candidats sur le plateau. Parallèlement, nous avons essayé de contacter en vain l’équipe du candidat Madické Niang, dont nous n’avons jamais eu d’autres retours que les déclarations de ce dernier par presse interposée. De même, nous avons relancé à plusieurs reprises l’équipe du candidat Idrissa Seck avec qui nous restons sans rendez-vous à ce jour. Enfin, concernant le candidat Issa Sall, nous avons reçu un accord de principe concernant l’émission de ce jeudi mais restons en attente de sa confirmation officielle », explique les organisateurs. Qui renseigne qu’aujourd’hui, #SunuDébat est à un niveau d’attente et de stand-by qui n’est pas dû au fait de ses initiateurs. « En ce qui concerne les différents médias travaillant pour la concrétisation de #SunuDébat (2stv, E-media et Seneweb), malgré l’engouement, ils ne peuvent s’engager formellement sans confirmations officielles des candidats. Cette situation est d’autant plus dommageable que ces différents organes ont commencé à travailler sur le format de l’émission juste après avoir donné leurs accords de principes. Nous ne pouvons que les en remercier et nous joindre à leur doute », mentionne-t-on dans le communiqué.

En effet, il faut rappeler que #SunuDébat est une initiative portée par des internautes sénégalais en vue de l’élection présidentielle du 24 février 2019. Son but est simple : réunir les candidats à la présidentielle sur un même plateau afin de présenter leurs programmes et confronter leurs idées pour un Sénégal meilleur.

Vous pouvez réagir à cet article