image

LE DÉPUTÉ ÉLU DE LA COALITION YEWWI ASKAN Wi, OUMAR SY, DEVANT LE JURY

image

Tête de liste des suppléants de la coalition Yewwi Askan Wi et membre de l’inter-coalition Yewwi-Wallu lors des législatives du 31 juillet dernier, Oumar SY, élu député, sera l’invité du Jury du Dimanche (JDD) animé par Mamoudou Ibra Kane, ce dimanche 21 août. À ce titre, il siègera à l’Assemblée nationale pour le compte de l’opposition parlementaire dans le cadre de cette quatorzième législature qui va être installé au mois de septembre prochain.
Une première dans l’histoire des élections législatives au Sénégalaises, des suppléants qui figurent sur une liste nationale sont élus à la place des titulaires.

Nombre d’observateurs se posent la question suivante : « Ces députés élus sur la liste des suppléants ne seront-ils pas des marionnettes ? » La question ne manque pas de pertinence quand on sait comment les listes de suppléants sont concoctées et surtout que les leaders sont, cette fois-ci, sur la touche. La réponse de Oumar Sy, un cadre de haut vol et qui est loin d’être un nain politique est plus attendu face à Mamoudou Ibra Kane. Que dire de la présidence de l’Assemblée nationale ? Les déclarations de candidatures au sein de l’intercoalition Yewwi/Wallu ? Quid du statut de chef de l’opposition agité par la tête de liste de la Coalition Wallu Sénégal, l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade. Le député qui va effectuer son baptême de feu au mois de septembre prochain au sein de l’hémicycle répondra aux questions de M. Kane et des internautes, de 11 heures à midi sur la 90.3, la radio d’ici et d’ailleurs. É mission que les férus du petit écran pourront suivre à partir de 12 heures sur ITV. Sans oublier que le site www.emedia.sn et les autres plateformes digitales du Groupe Emedia vont jouer leur partition.

M. THIOBANE

21 août 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article