image

LE DÉPUTÉ PAPE DJIBRIL FALL ÉCHAPPE DE PEU AU LYNCHAGE

image

Le député non inscrit Pape Djibril Fall n’a dû son salut qu’à l’intervention de sa sécurité. Il a failli être lynché par les soutiens de l’opposant Ousmane Sonko.

Des organisations de la société civile ont tenu leur rassemblement ce vendredi pour réclamer une suite judiciaire après la publication du rapport de la Cour des comptes sur la gestion des fonds Force Covid-19. Les intervenants, qui se sont succédés sur le podium, ont tous interpellés le Président Macky Sall. Tout se déroulait normalement jusqu’à 17 heures passées avec l’entrée en lice des politiques.

Maïmouna Bousso se présente au nom de Yewwi Askan Wi (Yaw, opposition), on lui arrache le micro. Le député non inscrit Pape Djibril Fall se présente tout de blanc vêtu et une écharpe aux couleurs nationales autour du cou. Il sera hué par des manifestants dont l’un porte une pancarte sur laquelle on lit ‘’défenseurs de Sonko’’.

‘’Pape Djibril défaillant’’, scandent-ils, tout en exigeant qu’il descende du podium car « il n’a pas droit à la parole ». « Il faut qu’on apprenne à respecter la démocratie dans ce pays », riposte-t-on du côté du député.

Les organisateurs tranchent. « Nous respectons les partis politiques mais aujourd’hui on parle pour le peuple », s’excuse le coordonnateur du mouvement ‘’Y’en a marre’’, Aliou Sané.
Poursuivi par des jeunes, armés de pierres, Pape Djibril Fall sera finalement exfiltré par ses gardes.

Dié BA

30 décembre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article