LE DERNIER MESSAGE DE SERIGNE BETHIO THIOUNE AUX THIANTAKONES

news-details
DÉCÈS DU GUIDE DES THIANTAKONES

C’était le 24 avril 2019. Cheikh Béthio Thioune s’est adressé pour la dernière fois aux thiantakones. Dans son message, retranscrit par son fils Serigne Saliou Ngom, il remercie ses disciples pour leur actions envers la communauté et les enjoint au travail.

« C’est moi Cheikh Bethio [Thioune] qui ai décidé aujourd’hui de vous parler, thiantakones (ceux qui rendent grâce à Allah, grâce aux bénédictions de Serigne Saliou Mbacké). Chaque jour depuis le 17 avril 2019, j’ai pensé vous montrer ma joie et ma satisfaction de vos actions dynamiques, de la part des thiantakones...

Vous tous, thiantakones, hommes et femmes, grands et petits, je veux vous faire savoir que vos actions dynamiques m’ont rendu si heureux que je dois témoigner chaque jour du fait que nous sommes des thiantakones à Allah, par les bénédictions de Serigne Saliou Mbacke.

Je sais que tout cela est l’œuvre de Serigne SALIOU et que je ne dois donc pas accepter de le garder à l’intérieur et de rester silencieux. Je vous assure que je suis heureux du fond du coeur. Je vous remercie et je prie pour vous.

Le Grand Magal de Serigne Touba arrive bientôt. Je ne veux voir personne dormir [pour l’occasion]. Mettez-vous encore au travail. Agissez comme si vous n’aviez rien fait. Parce que, ce travail est éternel. Prenez mes paroles comme un moyen de vous inciter à redoubler d’efforts. C’est ce que je voulais vous dire, je suis si heureux et ma joie devrait vous donner le courage de renouveler votre dévouement. Oui, je vous demande d’afficher une autre forme d’actions dynamiques pour la préparation du prochain Magal ! Moi, c’est ce que j’attends de vous.

Je prie avec la grâce de Serigne SALIOU pour qu’il puisse augmenter votre richesse et vous donner le cœur au travail ... que personne ne soit fatigué ! Merci beaucoup, Barkey Serigne Touba. »

Vous pouvez réagir à cet article