LE DESIGNER SÉNÉGALAIS MIKE SYLLA PRIMÉ À LONDRES

news-details
Culture

« Le travail bien fait ne demeure jamais sans une récompense », cette citation de Jean-Louis Moré, écrivain et politicien suisse illustre à bien le parcours du styliste sénégalais Mike Sylla. Ce natif de la Médina, artiste pluridisciplinaire depuis 26 ans, a reçu le prix « Bexlive International Fashion Couture Award 2018 ». C’était le 6 octobre 2018 à Bexlive International Entreprise & Community Awards Gala 2018 à Birmingham au Royaume-Uni.

En effet, la ville de Birmingham a accueilli deux événements prestigieux célébrant le 70e anniversaire de Windrush, les Bexlive International Hair Beauty Awards et les Fashion Awards. Lesquels sont organisés pour célébrer les pionniers de l’innovation et de la mise en marche de nouvelles idées de création artistiques et culturelles. Mieux, ces évènements du « Gold Standard of Excellence de 2018 » reconnaissent les réalisations, et donnent du profil et de la visibilité aux entreprises, professionnels et membres de communautés exceptionnels.

« Mike Sylla inscrit son nom dans le palmarès à cet événement annuel et remercie Bexlive UK qui a cru en lui en le couronnant de succès », lit-on dans le communiqué reçu par emedia.sn. L’artiste dédie ce trophée au Sénégal et à l’Afrique, à la jeunesse africaine, aux talents et à la diaspora pour, dit-il, la promotion et le développement de l’Afrique.

Il convient de rappeler que Mike Sylla a remporté de nombreuses distinctions de ses débuts à aujourd’hui.
En mars 2014 à Accra, il est récompensé pour son talent et pour l’ensemble de son travail artistique dans le monde pour l’Afrique et sa diaspora.

Egalement, il a reçu en 2015 et en 2016 respectivement les prix « International Excellence Award à Indiana Black Expo » et « la Calebasse d’Excellence Styliste de la Diaspora 2016 ». Il s’y ajoute qu’il est premier africain à inscrire son nom au « Miami International Fashion Week » en recevant le pris « Designers Choice Award ».

Vous pouvez réagir à cet article