LE DG DE L’ONAS SERMONNÉ PAR SERIGNE BASS ABDOU KHADR

news-details
PROJET D’ASSAINISSEMENT À TOUBA

La cité religieuse de Touba n’a pas déroulé le tapis rouge au Directeur général de l’Office national de l’Assainissement du Sénégal (Onas), Lansana Gagny Sakho qui y était, ce vendredi pour visiter l’exécution du plan d’assainissement dans le cadre de la lutte contre les inondations.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a eu droit à une salve de critiques de la part du porte-parole du khalife général des Mourides, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr. Ce dernier n’a, visiblement, pas apprécié la démarche de Lansana Gagny Sakho qui, dit-il, a mis en exécution le projet d’assainissement de Touba sans en informer le khalife, le maire et les populations.

Le marabout n’a pas hésité à l’apostropher : « Lansana Gagny Sakho, la ville de Touba appartient à Serigne Touba. On ne peut y venir, pour réaliser un important projet, sans en expliquer les détails au Khalife et aux populations », a fait savoir le porte-parole du khalife. Et d’ajouter : « Je ne sais rien de ce projet, alors que j’avais fait les démarches pour l’obtenir. Le maire Abdou Lahat Kâ n’en sait rien, ainsi que le Khalife général à qui je devrais rendre compte. Et c’est pareil pour les populations ».

Serigne Bass Abdou Khadr dit avoir, à plusieurs reprises, interpellé le Directeur général de l’ONAS mais, constate-t-il pour le regretter, ce dernier ne lui aurait jamais servi de réponse.

Vous pouvez réagir à cet article