LE DG DE SENECARTOURS RETRACE LA VOIE DE SA RÉUSSITE

news-details
(Vidéo) – Touba

Sencartours a fini par devenir un modèle dans le domaine du transport au Sénégal. En cette veille du Grand Magal de Touba, son Directeur général, Mbaye Sarr, un disciple mouride convaincu, a reçu l’équipe d’Emedia Invest pour un entretien exclusif, dans sa somptueuse villa, à proximité du garage Darou, dans la cité religieuse.

M. Sarr a profité de l’occasion pour revenir sur l’origine de la création de son entreprise. Nous sommes en 1987. À l’époque, il n’y avait pas plus de trois grandes entreprises au Sénégal. Et aucune d’elles n’était gérée par un Sénégalais.

Mais puisqu’il a toujours eu l’amour des voitures, depuis sa tendre enfance, Mbaye Sarr a foncé et a fini par mettre en place son entreprise. ‘’ Au début, ce n’était pas le capital financier qui était déterminant. C’est mon expérience qui avait fait la différence’’, fait-il savoir. Cette expérience, M. Sarr dit l’avoir acquise après un long périple au niveau de la sous-région où il a travaillé dans des pays comme le Mali, le Nigeria ou encore la Côte d’Ivoire. C’est à son retour au Sénégal, en 1980 qu’il a commencé à mûrir son projet qui est devenu une référence mondiale.

Etant un bel exemple dans le domaine de l’entreprenariat, M. Sarr invite les jeunes à entreprendre dans la patience.

Concernant les accidents répétitifs sur les routes, ‘’l’expert’’ a dégagé des pistes de solutions et invite les autorités étatiques à les méditer.

Vous pouvez réagir à cet article