image

LE DG DU CROUS RECADRE LES ÉTUDIANTS…

image

Les journées sans tickets décrétées par les étudiants de l’Université Gaston Berger (UGB), pendant 58 jours (entre janvier et avril), a été une énorme perte pour le Crous. C’est le Directeur du Crous ( Centre régional des œuvres universitaire) qui le dit. Le manque à gagner pendant cette période est évalué à 278 millions de F CFA. Cette perte, a indiqué le Directeur du CROUS, Pape Ibrahima Faye, a plombé la réalisation de certains travaux sociaux au sein du campus social de l’université.

‘’ La recette annuelle des tickets de restaurant est évaluée à 750 millions de F CFA. C’est pourquoi cette perte de presque 300 millions nous handicape dans nos investissements. On avait prévu de faire la clôture du village « N » cette année. Mais avec cette perte, ce n’est plus possible’’, a regretté le DG du Crous à l’émission Keno Askan Wi, sur Itv.

Concernant l’absence de dialogue, déplorée par les étudiants, M. Faye indique que c’est de leur faute. Pour lui, la coordination des étudiants de l’UGB a outrepassé ses prérogatives. ‘’ On a vu sur leur plateforme des revendications qui ne sont même pas d’ordre pédagogique. Réclamer des pistes à l’intérieur du campus social ne relève pas des prérogatives de la coordination’’, a-t-il déclaré.

Babacar FALL

27 avril 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article