Le groupe Emedia a fait son ziar, mardi, au khalife général des mourides, à Porokhane. Son Directeur général Mamoudou Ibra Kane a annoncé la version anglaise du documentaire réalisé par iTv sur l’université Cheikhoul Khadim et la retransmission en direct de son inauguration, lundi prochain. La délégation s’est rendue également auprès de Serigne Moussa Nawel et de Sokhna Bally Mountakha.
L’université Cheikhoul Khadim de Touba sera réceptionnée lundi prochain. « Le groupe Emedia sera présent, et la semaine prochaine, nous nous rendrons à Touba pour la retransmission en direct de la cérémonie d’inauguration de l’université de Touba qui tient à cœur le khalife », a assuré le Directeur général Mamoudou Ibra Kane qui conduisait une importante délégation du Groupe en prélude du Magal de Porokhane, prévu ce jeudi 3 février. La délégation, qui s’est recueillie au mausolée de Sokhna Diarra Bousso, a été reçue par le khalife général des mourides. « Nous sommes la seule chaine de télévision à avoir réalisé en version wolof, française et en version arabe de l’université Cheikhoul Khadim. Nous travaillons sur la version anglaise. C’est pour dire au khalife que nous serons toujours à ses côtés parce que lui-même a eu à le dire de vive voix », a-t-il dit en présence du directeur de la communication, Mamadou Ndiaye.
Mamoudou Ibra Kane a rendu hommage à Sokhna Mame Diarra Bousso. « Une femme exemplaire, une référence, un modèle et un repère dans une société sénégalaise qui semble avoir un peu perdu la boussole. Je crois que cette femme que nous célébrons ici, à Porokhane, Sokhna Mame Diarra Bousso, doit toujours rester dans nos mémoires, dans nos cœurs. Nous sommes venus faire notre ziar à Serigne Touba Cheikh Ahmadou Bamba, en déposant nos mains, nos paroles justement, entre les mains de Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, khalife général des mourides », a-t-il dit.
La délégation de Emedia a également été reçue par Serigne Moussa Nawel. « Si, nous sommes reçus régulièrement ici, à Porokhane comme à Touba, comme ailleurs au niveau de toutes les familles religieuses, nous le devons, et en toute humilité, au travail que le groupe Emedia est en train d’abattre depuis quatre années maintenant qu’il existe à travers ses différents supports. C’est une forte conviction chez nous que nous faisons et nous jouons notre partition dans le rayonnement de l’islam, dans le rayonnement de toutes les religions. Hier (lundi) nous nous sommes rendus auprès de l’archevêque Monseigneur Benjamin, mais aussi chez les autres familles religieuses », a ajouté Mamoudou Ibra Kane.
Malick SY (Envoyé spécial à Porokhane)
1er février 2023