LE DISPOSITIF ANTI COVID-19 RENFORCÉ POUR BARRER LA ROUTE À EBOLA

news-details
Kolda

La région de Kolda est en alerte. Après l’apparition à nouveau d’Ebola sur le territoire de la Guinée voisine, Kolda, région frontalière, se barricade. Un dispositif sanitaire est déjà en place pour parer à toute éventualité. Même s’il n’y a pas une situation particulière qui nécessite des mesures supplémentaires, le médecin-chef de la région, Dr Yayah Badé, rassure les populations sur le dispositif déjà disponible et qui a servi à la défense contre la Covid-19.

« Le dispositif de surveillance existe déjà. Il a été renforcé depuis le début de la pandémie de la Covid-19. Au niveau des postes frontaliers de la région, le dispositif est présent avec tous les équipements qu’il faut. C’est un dispositif multisectoriel qui implique les forces de défense et de sécurité. Au niveau des points de passage non officiels, il y a également un dispositif communautaire », a-t-il fait savoir.

Dans ces genres, situation, la prévention est privilégiée. Cette prévention est accompagnée par une forte sensibilisation qui implique l’ensemble des populations. « Aujourd’hui, c’est la sensibilisation qu’il faut renforcer. Nous y sommes. Maintenant Ebola n’est pas Covid-19, cela veut dire qu’il y a des réadaptations à faire. C’est pour cela que nous lançons un appel à la vigilance de tout le monde », a-t-il déclaré.

Vous pouvez réagir à cet article