image

LE DR MABOUBA DIAGNE HÉRITE DE LA PRÉSIDENCE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

image

Banquier d’investissement et de développement international, le Dr Mabouba Diagne a été élu, vendredi 2 décembre, Président du Conseil d’administration (PCA) de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis.

Vice-président de la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) en charge des finances et des services institutionnels, depuis le 15 juillet 2020,le nouveau PCA de l’UGB a exercé pendant plus de vingt (20) ans diverses responsabilités au niveau exécutif dans différentes régions d’Afrique.

Avant sa nomination à la BIDC, il fut directeur régional de Trade & Development Bank, au Kenya, où il était chargé de la couverture et de la structuration des transactions à l’Ile Maurice, aux Comores, aux Seychelles, en République démocratique du Congo, à Madagascar, au Soudan, au Soudan du Sud, en Mozambique et en Angola.

Le Dr Diagne est titulaire d’un doctorat en gestion financière et en optimisation de portefeuille de l’Université de Kaiserlautern en Allemagne, d’une maîtrise en mathématiques financières de la même université, d’une maîtrise en mathématiques appliquées et en informatique de l’Université Gaston Berger, au Sénégal.

Il accroché également sur son tableau de chasse, un diplôme de troisième cycle du Centre international de physique théorique Professeur Abdou Salam des Nations Unies, à Trieste, en Italie.

M. Diagne a eu à occuper le poste de directeur du contrôle de l’évaluation du crédit à Dresdner Bank London et à Credit Suisse London, celui de directeur général régional et responsable du Groupe Corporate and Investment Banking à Atlas Mara, Banc ABC, à Johannesburg (Afrique du Sud), tout en couvrant la Zambie, le Botswana, le Mozambique, la Tanzanie et le Rwanda.

Il a fait les beaux jours de la Barclays Bank en Afrique du Sud, en tant que directeur général et directeur régional de Corporate Coverage Southern (Zambie, Botswana, Mozambique, Zimbabwe, Maurice, Seychelles).

EMEDIASN

3 décembre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article