image

LE DUEL SERIGNE MBOUP-BASSIROU KANE, ATTRACTION MAJEURE

image

Dans la commune de Pire, ce sont 6 listes qui ont été retenues par le Préfet pour les élections locales du 23 janvier prochain. Il s’agit de la coalition Wallu Senegal, du mouvement citoyen And Souxali Pire, qui s’est présenté dans le cadre d’une alliance avec l’Union Citoyenne Bunt Bi, le Parti Convergence patriotique pour l’Equité et la Justice, la coalition Benno Bokk Yakar, And Nawlé And Liguey et la coalition Yewi Askan Wi.

Au vu de l’évolution de la situation politique dans cette localité, le vrai challenger du maire sortant, Serigne Mboup, candidat de BBY, est le président du mouvement And Souxali Pire, Bassirou Kane. Ingénieur en génie civil de formation, M. Kane capitalise une expérience avérée dans les collectivités territoriales avec son passage à l’Agence régionale de développement (Ard) de Dakar. Directeur de la Construction à l’Onfp (Office national de formation professionnelle), M Kane est en charge des travaux de construction des centres de formation professionnelle que l’Etat est en train de construire dans les départements.

Dans sa livraison, de ce samedi 13 novembre 2021, le journal Le Quotidien renseigne que le candidat de And Souxali Pire a déjà présenté aux populations son projet politique pour la commune. Serigne Mboup, maire sortant, qui a présidé une réunion du Conseil municipal suivie d’une visite de terrain, reste convaincu que la coalition, BBY, est toujours majoritaire dans cette localité.

Babacar FALL

13 novembre 2021