image

LE FERRY RENFLOUÉ NON SANS DEGÂTS

image

Une nouvelle qui était attendue par les usagers et commerçants suite à la panne du bac de Foundiougne, à Fatick. A l’arrêt depuis mardi, le ferry a été renfloué ce jour, par la société africaine maritime. Toutefois, précise le directeur des Routes, Mamadou Camara, sur Radio Sénégal, "il faut identifier toutes les voies d’eau mais, il faut aussi en profiter pour régler toutes ces questions liées aux rampes qui sont endommagées. Parce qu’avec le choc, il y a eu quand même beaucoup de dégâts."

Il ajoute que "dans ce contexte, (seul) l’État a des procédures pour engager des prestataires. Ce qui n’est pas évident mais, ils ont accepté, dans l’urgence, de nous accompagner pour régler toutes ces questions-là." Poursuivant, Camara garantit que le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye, suit le dossier pour "soulager" les usagers. "Il nous a instruits de faire en sorte que les choses se passent bien", appuie-t-il.

Parmi les solutions pérennes, un pont est en cours de construction. "D’ici, à la fin des travaux, nous ferons en sorte que les conditions d’utilisation de ce bac soient des conditions sûres pour les populations."

Par ailleurs, sur instruction du ministre, le chef du service régional a doté les piroguiers de gilets de sauvetage.

Die BA

25 octobre 2021