image

LE FILS DE FADIGA SIGNE AVEC BREST

image

Après Mathias Pereira Lage, note-t-on sur le site du club, c’est au tour de Noah Fadiga de parapher un contrat de 4 ans avec le Stade Brestois 29. Le jeune latéral droit belgo-sénégalais formé au Club Bruges, débarque de l’Heracles Almelo, une formation qui évoluait la saison passée en Eredivisie, la D1 néerlandaise. Grand gabarit, à l’aise avec les deux pieds, il arrive à 22 ans avec déjà une belle petite expérience au plus haut niveau. « J’étais titulaire à Heracles. Les seuls matches que j’ai manqués, c’était à cause de suspensions ou de petites blessures », explique le néo brestois sur le site du club.

Fils de Khalilou Fadiga, ancien milieu offensif notamment à l’AJ Auxerre au début des années 2000, Noah dispose des qualités du latéral moderne, sa formation ayant d’ailleurs été faite sur le poste d’excentré. « Cela fait trois saisons que je joue défenseur. Je suis plutôt rapide et j’aime jouer offensivement. Je veux maintenant encore progresser dans le domaine défensif et améliorer certains points », ajoute le fils de Kaly.

Au Stade Brestois, il disposera en tout cas d’un terreau idéal pour s’épanouir au sein d’une structure qui a su le charmer au moment de faire son choix. « J’ai beaucoup aimé le discours de Greg Lorenzi et la conversation que j’ai eue avec le coach m’a aussi donné envie de venir. Je suis attiré par ce projet », ajoute-t-il
Il sera à l’entraînement avec ses nouveaux coéquipiers dès ce vendredi 1er juillet et portera le numéro 99.

MT

1er juillet 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article