image

LE FMI SALUE LES INITIATIVES DE LA BCEAO FACE AU COVID

image

En visite au siège de la BCEAO, la Directrice Générale du FMI, Kristalina Georgieva, et Monsieur Tiémoko Meyliet Koné, Gouverneur de la BCEAO ont fait un état des lieux de la situation des économies des Etats de l’Union Économique Monétaire Ouest Africain (UEMOA). Dans un contexte marqué par la Covid- 19, Madame Kristalina Geogieva a abordé les défis auxquels sont confrontés les Etats de l’UEMOA et les mesures prises par les différents acteurs, pour y faire face.

La Directrice Générale du FMI a réitéré l’engagement de son institution à accompagner les économies africaines, et l’UEMOA en particulier. Elle a salué les différentes initiatives prises par la BCEAO, en riposte à la crise liée à la Covid 19, afin d’atténuer son impact sur le système bancaire et le financement de l’activité économique dans l’union.

Ces initiatives ont porté sur l’accroissement du refinancement des banques visant à apporter les liquidités nécessaires au secteur bancaire. L’objectif était de réduire les tensions de trésorerie et permettre aux banques de continuer à jouer leur rôle d’intermédiaire financière. Un appui qui a permis aux entreprises d’éviter les faillites et de préserver l’outil de production.

F.B CAMARA

13 décembre 2021


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article