image

LE FONSIS ET L’USAID SIGNENT UN PARTENARIAT

image

Le Fonds souverain d’investissements stratégiques (Fonsis) et l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (Usaid) ont signé, hier, un protocole d’accord. Cette signature s’est faite en présence du Directeur par intérim de l’Usaid Sénégal, Zeric Smith, et du Directeur exécutif en charge des investissements du Fonsis, Babacar Gning. La collaboration vise entre autres des domaines tels que le financement des Pme-Pmi, le renforcement des capacités des entrepreneurs dirigeants d’entreprises, l’accompagnement des entreprises du portefeuille du Fonsis dans la consolidation de leurs activités, la mobilisation des partenaires financiers, la promotion des mécanismes de co-investissement adaptés aux besoins des entreprises locales, rapporte un communiqué du Fonsis.

« La signature de ce protocole est un jalon important dans la collaboration entre le Fonsis et l’Usaid. Nos structures ont travaillé au cours des trois dernières années à développer et mettre en œuvre un fonds d’investissement dédié aux Pme assorti d’un programme d’assistance technique pour le renforcement des capacités des entrepreneurs », a fait savoir Babacar Gning. Le Directeur exécutif en charge des investissements explique que l’objectif visé par ce partenariat est d’accroître les investissements privés dans les Pme afin d’accélérer leur développement et de créer massivement des emplois formels.
L’Usaid souligne que cet accord signé avec le Fonsis ainsi qu’avec d’autres acteurs locaux, va permettre de renforcer les capacités de plus de 200 000 jeunes et femmes et de susciter chez eux le désir de créer de nouvelles entreprises.

Arame NDIAYE (Stagiaire)

29 juillet 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article