LE FOOTBALL TIENT SON MUSÉE PAR LA GRÂCE DE PAPA BOUBA DIOP

news-details
HOMMAGE

L’annonce a valu une standing ovation au président de la République. Ce passage du discours de Macky Sall était comme attendu par toute l’assistance de la cérémonie d’hommage à Papa Bouba Diop, sur le tarmac de l’aéroport international Blaise Diagne de Diass. Le "Musée du football" qui sera érigé au Stade de du Sénégal, actuellement en construction à Diamniadio, va porter le nom de Pape Bouba Diop.

Au-delà du symbole du naming, il y a le fait que cela se situe justement dans son département de Rufisque qui l’a vu naître et grandir, mais également où il sera inhumé après une vie bien remplie. Il y aura donc un musée du football qui sera sans doute l’une des grandes attractions de ce stade dès qu’il sortira de terre.

Il n’y a pas encore beaucoup de trophées à y exposer mais de grands moments d’émotion y seront sûrement immortalisés à jamais et parmi eux, assurément, le tout premier but de l’histoire du Sénégal en Coupe du monde, occupera une place immense. Par la grâce de son auteur, Papa Bouba Diop, également élevé ce vendredi, à la dignité de commandeur de l’ordre national du mérite, à titre posthume et devient le premier sportif sénégalais à recevoir ladite distinction.

Vous pouvez réagir à cet article