Le secrétariat exécutif national (SEN) du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp) exige la libération de ses membres arrêtés hier et conduits au commissariat central de Dakar. D’après le communiqué du mouvement des activistes, ils sont au nombre de 18 dont le député Guy Marius Sagna, élu sous la bannière Yewwi Askan Wi (Yaw).
“Dix-huit de nos camarades partis déposer une lettre de protestation à l’ambassade de la Tunisie à Dakar, contre la chasse et la persécution des africains noirs en Tunisie suscitées par les propos irresponsables, racistes et négrophobes du Président tunisien, ont été arrêtés. Le député Guy Marius Sagna, écharpe en bandoulière, est parmi eux”, précise le document reçu à Emedia.
Lequel dénonce “énergiquement cette chasse et cette persécution organisées par Macky Sall contre ceux qui protestent contre la persécution des africains noirs en Tunisie.” Avant d’exiger “du Président tunisien des excuses, et de la Tunisie l’arrêt immédiat de la chasse et de la persécution des africains noirs”.
Dié BA
5 mars 2023