image

LE GESTE DE HAUTE PORTÉE DE DOUDOU KA ET D’AIR SÉNÉGAL

image

L’appel lancé par l’artiste Baba Hamdy Diawara n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. L’auteur de « Say Never Say » avait adressé une lettre ouverte au chef de l’Etat Macky Sall pour qu’il affrète un avion afin que les sénégalais puissent aller soutenir les « Lions » au Cameroun ce dimanche.

Mais à défaut d’avoir un vol spécial, avec l’absence du président de la République, les autorités d’Air Sénégal ainsi que le Directeur de l’Aibd, Doudou Ka, ont pris les devants pour participer à leur manière à cette finale.

Selon Baba Hamdy, Air Sénégal a fait un tarif forfaitaire à 180. 000 CFA, y compris le ticket du stade. Quant à Doudou Ka, il a offert 10 billets d’avions. « Nous ne pouvons que nous en réjouir parce qu’ils sont conscients que le chef de l’Etat est absent du territoire et ils ont décidé de faire un geste, ce qui est à saluer » a dit le musicien compositeur. Selon lui, « Air Sénégal et Aibd ont fait un geste et cela montre que l’appel a été entendu. L’équipe nationale a besoin d’être galvanisée ». Baba Hamdy d’ajouter : « Le billet coûtait environ 600.000 FCFA, mais le directeur a décidé de faire un prix forfaitaire de 180.000 FCFA par personne. »

Adama Aïdara KANTÉ

4 février 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article