image

LE GESTE DE HAUTE PORTÉE DU GÉNÉRAL MAMADOU MANSOUR SECK

image

Le projet de reconstruction de la Mosquée omarienne située sur la corniche Ouest de Dakar, avance. La Mosquée est fermée au public depuis début mars 2020, pour travaux. Le Général Mamadou Mansour Seck a fait un don de dix tonnes de ciments avec une enveloppe de 300.000 FCFA de l’Association Thierno Souleymane Baal, remise par le Général Ousmane Kane, a appris Emedia.

La mobilisation de fonds, pour ce projet de reconstruction, d’extension et de modernisation de la grande mosquée Cheikh Oumar Foutiyou Tall, a démarré depuis le mois de juillet 2019, suite à un appel lancé par Thierno Madani Tall, invitant l’ensemble des musulmans du Sénégal, d’Afrique, d’Europe et d’Amérique à apporter leurs contributions.

Le coût est estimé à plus de cinq milliards F CFA. Le chef de l’État a pris l’engagement de prendre entièrement en charge les travaux d’extension. « Je vais reconstruire cette mosquée dans le cadre du Programme de modernisation des foyers religieux. C’est un devoir pour moi de le faire d’autant plus que je fais partie de la famille et mon ambition pour l’Islam et les familles religieuses, je l’ai déjà commencée. Je m’engage à reconstruire la mosquée pour rendre à l’érudit El Hadji Oumar Foutiyou Tall, ce qu’il a fait pour l’Islam et pour l’Afrique », avait dit Macky Sall, s’exprimant lors d’une visite chez Thierno Madani Tall, en prélude à la Ziarra annuelle dédiée à Thierno Seydou Nourou Tall et Thierno Mountaga Tall, en fin janvier 2020.

Die BA

20 avril 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article