LE GROUPE DE LA BANQUE MONDIALE ARRETE LA PUBLICATION DU RAPPORT

news-details
Doing Business

Après que des irrégularités dans les données des éditions 2018 et 2020 du rapport « Doing Business » ont été signalées en interne en juin 2020, la direction de la Banque mondiale a suspendu l’édition suivante et lancé une série d’examens et d’audits du rapport et de la méthode utilisée pour l’établir. Cette déclaration est du Groupe de la Banque mondiale publiée récemment.

Par ailleurs, précise le texte, « parce que les rapports internes ont soulevé des questions d’éthique, concernant notamment la conduite d’anciens responsables du Conseil des Administrateurs ainsi que de certains employés actuels et/ou anciens de la Banque, la direction a porté les allégations y relatives aux mécanismes internes appropriés de reddition de comptes de la Banque ».  

Après avoir examiné toutes les informations disponibles à ce jour sur le rapport « Doing Business », y compris les conclusions d’examens et audits antérieurs et le rapport rendu public le 16 septembre dernier par la Banque au nom du Conseil des Administrateurs, la direction du Groupe de la Banque mondiale a pris la décision de mettre un terme à la publication du rapport « Doing Business ».

Toutefois, note la déclaration, le Groupe de la Banque mondiale reste « fermement déterminé à promouvoir le rôle du secteur privé dans le développement et à aider les pouvoirs publics à concevoir l’environnement réglementaire qui soutient ce rôle ».
Se projetant dans l’avenir, la banque s’emploie à élaborer une nouvelle approche pour évaluer le climat des affaires et de l’investissement.

Vous pouvez réagir à cet article