Fondée en 2009, Edk Oil S.A est actuellement l’un des plus importants acteurs du marché sénégalais des carburants. Et au-delà de son service de distribution de produits pétroliers, elle s’est lancée dans la création de supérettes, de restaurants, de fast Food ...
Après les expériences réussies, de Low Price et Djolof Chiken, qui ont eu un franc succès, EdK veut désormais investir sur la fourniture de services monétaires mobiles qui est un secteur dynamique et en pleine croissance au Sénégal.
C’est ainsi qu’elle a eu l’idée de créer au Sénégal, une plateforme dénommée KPay.
Le lancement officiel des activités de cette nouvelle plateforme de paiement électronique et de transfert d’argent, a eu lieu ce 8 mars 2022, en l’honneur des femmes. Et elle sera fonctionnelle à partir du 21 Mars prochain.
Directeur Général de « Quickpay Sénégal », El Hadji Malick Guéye a expliqué qu’« au-delà du transfert d’argent, KPay fournira des services supplémentaires tels que les paiements de factures, ainsi que des services financiers comme le crédit, l’assurance et l’épargne ». Selon lui, c’est le dynamisme de ce secteur qui les a inspirés.
Abondant dans le même sens, la responsable Marketing de ce service en l’occurrence Mme Awa Ndong a indiqué que « KPay encouragera et facilitera le développement de services ayant un double impact économique et social sur les conditions de vie des populations à faible revenu.
Elle a ainsi révélé que le cadeau que « KPay » offre aux sénégalais, c’est qu’il va leur revenir à zéro franc. Selon elle, pour le dépôt, comme pour le retrait, ou encore le transfert, le client n’aura rien à débourser. « C’est Zéro frais de dépôt, Zéro frais de retrait, zéro frais de transfert et Zéro stress » a-t-elle ironisé.
Ndéye Anna NDIAYE
Abdoulaye SYLLA (Photo)