image

LE GROUPE META CONFIRME ET S’EXCUSE AUPRÈS DES USAGERS

image

Une nouvelle panne secoue WhatsApp, ce mardi matin. L’incident qui a ainsi impacté des millions d’utilisateurs dans le monde a rapidement fait le tour des réseaux sociaux et a été rapporté dans plusieurs pays et sur plusieurs continents. Ce n’est que vers 9 heures Temps Universel que la messagerie WhatsApp a été de nouveau progressivement accessible mardi vers 9 heures TU.

Le site DownDetector cité par Rfi a recensé les plaintes d’utilisateurs qui ne pouvaient plus se connecter au service de messagerie, et surtout envoyer de messages. La majorité des utilisateurs ne parvenaient plus à envoyer de messages via WhatsApp. Au mieux, il faut attendre de longues minutes avant de voir les messages être délivrés.

Le groupe Meta a, de son côté, affirmé avoir résolu la panne mondiale ayant affecté WhatsApp et perturbé l’envoi et la réception de messages pour ses milliards d’utilisateurs. « Nous savons que les gens ont eu du mal à envoyer des messages sur WhatsApp aujourd’hui, a déclaré à l’AFP un porte-parole de Meta. Nous avons résolu le problème et nous nous excusons pour tout inconvénient ».

EMEDIASN

25 octobre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article