image

LE HAUT-COMMISSAIRE DE L’OMVS À CŒUR OUVERT À 11 H SUR IRADIO

image

L’OMVS célèbre ses 50 ans. 2022, année du cinquantenaire de l’Organisation pour la mise en valeur du Sénégal. Les célébrations officielles sont prévues le 11 mars à Nouakchott. Occasion saisie par son Haut Commissaire pour faire le bilan de l’organisation dans les domaines de l’agriculture, de l’énergie, de la navigation. Dans ce dernier domaine, plus de 500 millions de dollars seront investis prochainement développer le transport fluvial. Mais, attention aux agressions environnementales, alerte Hamed Diane SÉMÉGA qui prévient contre les risques de disparition du fleuve Sénégal.

L’OMVS nominée au Nobel de la Paix, un autre point à l’ordre du jour. Le Haut-commissaire affiche un grand optimisme. Hamed Diané SÉMÉGA espère que 2022 sera l’année du sacre. Pour l’invité du Jury du Dimanche, il n’y a aucun doute : l’OMVS est un champion de la "paix bleue" à travers le bassin du fleuve Sénégal qui regroupe la Mauritanie, le Mali, la Guinée et le Sénégal.

Quoi dire de la place des femmes au sein de l’OMVS ? Le sujet sera abordé dans le JDD à la veille de la Journée internationale du 8 mars. Le Haut Commissaire Hamed Diané SÉMÉGA assure que les femmes sont au cœur des préoccupations de l’organisation communautaire aussi bien au niveau des instances que dans le domaine de l’accès à l’eau. Nous allons l’écouter sur les ondes de Iradio ce dimanche à partir de 11 heures, 11 heures et quart sur emedia.sn, sur le plateau de ITV à 12 heures et sur toutes les autres plateformes du Groupe Emedia Invest.

EMEDIASN

6 mars 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article