image

LE JARAAF VA BIENTOT RECEVOIR AU STADE DES HLM

image

Deuxième de la Ligue 1 la saison dernière, le Jaraaf de Dakar a du mal à se montrer constant pour ce nouvel exercice. Le club de la Médina (18 points) pointe à la 6ème place du classement à sept points du leader, Casa Sports (25 points). Même si elle ne compte que deux points de moins par rapport au bilan de la défunte saison à la même période, l’équipe coachée par Youssouph Dabo connait un certain retard à l’allumage par rapport aux attentes.

Douze fois champion du Sénégal, le Jaraaf rêve de retrouver de sa verve lors de la seconde partie de saison. Et pour y arriver, les coéquipiers de Moussa Ndiaye pourraient migrer du côté du nouveau stade des HLM pour se départir de la mauvaise pelouse du stade Iba Mar Diop qui est l’un des facteurs de leur phase aller poussive. Une annonce faite par le Directeur sportif des Vert-blanc, Cheikh Sidy Ba.

« Depuis le début de la saison, on avait pensé à utiliser le stade des HLM. Mais il n’était pas encore homologué. Il y avait quelques problèmes entre la mairie et les habitants. Mais maintenant ce problème est résolu. Il ne reste désormais que l’homologation. Nous sommes en train de travailler en étroite collaboration avec les dirigeants des HLM. On a trouvé un terrain d’entente. On avait prévu d’avoir une séance de travail afin d’avoir une solution pour dresser une tribune provisoire pour pouvoir y jouer. Il faut prendre en compte que le stade Iba Mar sera bientôt fermé à cause des travaux des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ). Il faut donc trouver une alternative avec une belle pelouse où on pourra développer notre jeu. Déjà que le stade Iba Mar a une surface réduite contrairement à celle des HLM où la surface est très grande. On aura des espaces là-bas et l’équipe visiteuse ne pourra pas camper dans sa zone pour défendre et ne pas encaisser de but. Quand les dimensions seront aux normes, le Jaraaf aura plus de latitude pour pouvoir gérer son match et essayer de prendre les trois points à domicile », a indiqué à Sport Beats TV l’ancien international sénégalais.

Lamine Mandiang DIEDHIOU

21 février 2023


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article