LE JUDOKA MBAGNICK NDIAYE, SACRÉ MEILLEUR SPORTIF DE L’ANNÉE

news-details
TROPHÉES ANPS

On connait désormais tous les lauréats sportifs sénégalais pour l’année 2019. Les rédactions membres de l’Association nationale de la presse sportive (ANPS) ont désigné le judoka Mbagnick Ndiaye, meilleur sportif de l’année.

Mbagnick Ndiaye, c’est l’espoir de tout un peuple pour décrocher la médaille olympique qui fuit le Sénégal depuis 1988 à Séoul, où Amadou Dia Ba remportait la première et unique médaille du pays. Mbagnick Ndiaye, considéré comme son potentiel successeur, est né 5 ans plus tard. Plus précisément, le 5 novembre 1993, soit il y a 25 ans, jour pour jour.

Son histoire avec le Judo démarre en 2001, alors qu’il n’avait que 8 ans. Très tôt amoureux de ce sport, Mbagnick fréquente, quand il rentre de l’école, le dojo situé à 100m de chez lui.

Quelques années plus tard, l’homme est devenu un athlète aguerri. Ses adversaires ne diront pas le contraire. Cette saison, Mbagnick Ndiaye est l’un des sportifs sénégalais les plus vus. Et en termes de performances, il supplante ses pairs. Champion d’Afrique des plus de 100 kilos, le judoka de 25 ans s’est également hissé au sommet du podium des jeux Africains et de tous les tournois Open auxquels il a pris part.

Actuellement en France, où il prépare les JO de Tokyo 2022, Mbagnick Ndiaye va fêter ses 26 ans, ce mardi 5 novembre, avec cette distinction de meilleur sportif de la saison 2018-2018 qui lui est décernée par l’Association Nationale de Presse sénégalaise.

Vous pouvez réagir à cet article