LE KHALIFE DE MEDINA BAYE CONDAMNE LES ATTAQUES CONTRE LE PEUPLE PALESTINIEN

news-details
Jérusalem

Médina Baye condamne fermement les violences en cours à la Mosquée Al-Aqsa, en Palestine. « Ces violences meurtrières ne sont qu’une énième agression à l’encontre d’habitants palestiniens victimes d’une inacceptable privation des droits les plus élémentaires comme le droit à la vie », dénonce le Khalif général de Médina Baye, Cheikh Mouhamadoul Mahy Ibrahima Niass, dans son message transmis par son porte-parole, Cheikh Mouhamadoul Aly Cissé. Dans sa déclaration, il ajoute qu’il y a là « une intention manifeste de faire mal à une communauté mondiale musulmane qui compte des milliards de membres. »

Le guide religieux basé dans la région de Kaolack lance un appel à l’endroit de « la communauté internationale à faire preuve de responsabilité, d’engagement et de justice pour trouver les voies et moyens pour une résolution pacifique de ce vieux conflit avec le souci de respecter les droits inaliénables du peuple palestinien. »

Les échanges de tirs se sont poursuivis, hier mardi, 11 mai, entre Israël et Palestine.
Selon le ministère de la Santé à Gaza, les attaques israéliennes menées avec des avions de chasse et hélicoptères de combat, ont fait au moins 28 morts, parmi lesquels dix enfants et 125 blessés.

En représailles, le Hamas et le Jihad islamique ont tiré des roquettes sur Tel Aviv. Trois israéliennes auraient été tuées.

Vous pouvez réagir à cet article