LE KHALIFE GÉNÉRAL DÉFEND LES POPULATIONS DE BARGNY DEVANT LA SENELEC

news-details
TIVAOUANE

Serigne Babacar Sy "Mansour", Khalife général des "Tidianes", s’est fait porte-voix des populations de Bargny et environs, en invitant les responsables de la Centrale à charbon de ladite localité, à revoir leur copie.

« Rapprochez-vous des habitants de Bargny, privilégiez les concertations pour voir ce qui ne va pas. Il y a des réalités que l’on doit respecter à la lettre », a ainsi plaidé le marabout. Il estime, arguments à l’appui, qu’il n’est pas toujours facile d’installer des projets de ce genre, surtout sur des toujours où la tradition a une part importante à prendre en compte. « Vous ne pouvez pas venir vous implanter dans une localité comme ça. Il y a des réalités ancestrales qu’on ne peut ignorer, et il faut se conformer à ça » a-t-il insisté, devant Papa Mademba Bitèye, Directeur général de la SENELEC, qui mène ce projet d’installation de la centrale à charbon, lequel rencontre depuis longtemps, des réticences au niveau local.

Joint au téléphone, le Directeur de la communication de la SENELEC, Ahmedoune Diagne, assure que la société va prendre en compte les recommandations du khalife. « Il nous a bien reçu et il a parlé de la centrale entre autres questions. Effectivement, iol nous a demandé de prendre en compte cet aspect des us et coutumes des localités qui sont proches de la centrale », confirme-t-il, au bout du fil.

Vous pouvez réagir à cet article