image

LE KHALIFE MONDIAL DE LA TIDIANIYA ATTENDU AU SÉNÉGAL

image

Seydina Cheikh Sidi Ali Tijani Bel Arabi, basé à Aïn Madhi ou Aïnoumadi, en Algérie, sera en visite au Sénégal à partir de ce Jeudi 14 Juillet 2022. C’est un communiqué signé par Thierno Madani Tall, Serviteur de la communauté oumarienne qui informe ainsi l’ensemble des musulmans du Sénégal de cette grande actualité spirituelle.

Thierno Madani, à travers le communiqué cité plus haut annonce que le Saint Homme de Aïnoumadi qui va séjourner au Sénégal jusqu’au 25 juillet, lui a fait l’honneur de venir présider la prière du ASR (Takussan) le Samedi 16 Juillet 2022 à la Mosquée oumarienne à partir de 16 heures 30 minutes.
Ainsi, le Serviteur de la communauté oumarienne convient tous les disciples à venir participer à la prière.

Cette visite a pour objectif, selon le texte parvenu à Emedia, de "renforcer les liens entre toutes les familles, les disciples et les adeptes de la Tariqa au Sénégal. Il mettra également à profit son séjour au Sénégal pour encourager et soutenir les pôles de la confrérie qui œuvrent pour la transmission du message de l’islam appelant à "la fraternité, la cohabitation, la tolérance, la sagesse, le dialogue et la paix".

En effet, le Khalife va prier le vendredi à la Grande Mosquée de Dakar, avant de présider la Hadratoul Djumah à la Zawiya Tijani de Ouakam en présence de Chérif Abdoul Moutaleb Tijani. C’est le Samedi 16 Juillet qu’il va présider la prière et la Wazifa à la Mosquée Omarienne de Dakar, avant de visiter, le dimanche les fiefs de la Tidjaniya au Sénégal que sont Tivaouane et Louga. Du 18 au 20 juillet, le Cheikh se rendra à Kaolack et à Médina Gounass. Il sera l’hôte de la ville de Ourossogui le 21 avant de revenir le 22 juillet sur Dakar pour des visites et autres ziarras. Son retour en Algérie étant programmé pour le lundi 25 juillet, le Khalife général de la Tidianiya mettra à profit la journée du dimanche 24 juillet pour participer à la séance de Wazifa après la prière de l’Asr à la Zawiya El Hadj Malick Sy de Dakar.

M.T

14 juillet 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article