LE LAVEUR DE VOITURES TUE UN MENUISIER DE 17 ANS, AVEC LE PISTOLET DE SON CLIENT

news-details
Meurtre à Guédiawaye

Un drame s’est produit ce, matin, à Guédiawaye, plus précisément au quartier de Wakhinane, non loin de la route menant à la cité Gadaye. Un laveur de voitures y a tué un menuisier... avec le pistolet d’un client qui était venu pour le nettoyage de son véhicule. Ce dernier aurait oublié son arme dans la voiture. Le défunt, Papa Diakhaby était âgé de 17 ans.

« C’est parti d’un incident qui a démarré quand Papa Diakhaby (la victime) allait récupérer son repas. Il filmait, avec son téléphone, le (présumé) meurtrier (Alassane Sy). Lequel, n’ayant pas aimé le geste de Papa Diakhaby s’est emparé du pistolet qui se trouvait dans la voiture qu’il nettoyait. Il a visé en direction de Papa, avant d’appuyer sur la gâchette. Il l’a atteint à la tête. À bout portant » a détaillé une source, interrogée par Emedia.

ALASSANE SY ARRÊTÉ, LA FAMILLE DE LA VICTIME RÉCLAME JUSTICE

Puis, la police et les Sapeurs-pompiers alertés, se sont rendus dare-dare sur les lieux du crime pour faire les constats d’usage. Quant au présumé meurtrier, en l’occurrence Alassane Sy, il a été arrêté et placé sous le régime de la garde à vue pour les besoins de l’enquête. La famille de la victime réclame justice.

« Nous faisons confiance à la justice. Ce n’est pas première fois que notre famille soit victime de ces genres d’actes. Un de nos frères a été frère a été mortellement poignardé et, il n’y avait pas eu de justice. Nous voulons que cette affaire soit réglée », a déclaré l’oncle du défunt, interrogé par Emedia.sn.

Vous pouvez réagir à cet article